Les trucs et astuces d'autrefois

Soirée raclette : comment se débarrasser des odeurs de fromage ?

Les mauvaises odeurs de fromage qui persistent dans votre maison, vous font bouder la raclette ? Voici comment les éliminer efficacement pour profiter de vos soirées d’hiver. Si vous n’êtes pas friand du froid hivernal, les soirées passées autour d’une raclette, vous adorez ! Oui, mais voilà, entre les odeurs de fromage fondu et celles de charcuterie crépitante, […]

Les mauvaises odeurs de fromage qui persistent dans votre maison, vous font bouder la raclette ? Voici comment les éliminer efficacement pour profiter de vos soirées d’hiver.

Si vous n’êtes pas friand du froid hivernal, les soirées passées autour d’une raclette, vous adorez ! Oui, mais voilà, entre les odeurs de fromage fondu et celles de charcuterie crépitante, votre intérieur reste longtemps enveloppé d’odeurs désagréables. Comment vous en débarrasser ?

Désodoriser le frigo

Dès que vous ouvrez le frigo, un fumet rance s’en échappe et empeste toute la cuisine ? Pour éviter que le fromage imprègne de son odeur chaque parcelle de votre réfrigérateur ainsi que les aliments qui s’y trouvent, disposez-y un récipient large dans lequel vous verserez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude Starwax the Fabulous. La poudre absorbera les odeurs et l’empêchera de se diffuser ailleurs.

Pour parfumer délicatement votre frigo, vous pouvez ajouter au bicarbonate de soude 10 gouttes d’huile essentielle. Désormais, plus besoin de faire des concours de vitesse pour attraper quelque chose dans votre réfrigérateur !

Supprimer les mauvaises odeurs dans la poubelle

Une fois la raclette savourée, il vous faut vous accommoder des déchets. Et comme il n’est pas toujours possible de vous en débarrasser immédiatement, votre poubelle devient très vite une zone dangereuse pour votre odorat.

Pour y remédier, saupoudrez le fond de votre poubelle de Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous, son fort pouvoir absorbant éliminera les odeurs les plus tenaces.

Ôter les mauvaises odeurs des textiles

L’odeur de fromage est tenace et n’hésite pas à s’incruster sur les rideaux, les vêtements et dans le tissu du canapé. Pour ne pas souffrir de l’odeur de raclette dans votre salon plusieurs jours après la dégustation, fabriquez votre propre désodorisant textile.

Pour cela, mélangez dans un pulvérisateur du bicarbonate de soude à de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Il ne vous restera qu’à en asperger les zones touchées pour éliminer les odeurs.

Et pour nettoyer votre appareil à raclette…

Si son odeur s’accroche, le fromage fondu est aussi très difficile à décrocher de la vaisselle. Une des tâches les moins agréables après la dégustation d’une raclette est donc le nettoyage des spatules et des coupelles à raclette. Là encore, le bicarbonate de soude va vous sauver la mise.

Saupoudrez les éléments incrustés de fromage fondu de Bicarbonate de soude Starwax The Fabulous et ajoutez de l’eau chaude. Laissez agir 15 minutes avant de frotter avec l’éponge Starwax The Fabulous qui renforce l’efficacité du bicarbonate (attention de bien utiliser la face non abrasive de l’éponge !). Il ne vous reste qu’à rincer pour un résultat impeccable et à lancer les invitations pour la prochaine raclette party.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

515

Produits complémentaires

ces articles peuvent vous intéresser

This entry was posted in . Bookmark the permalink.