Canalisations

Mauvaises odeurs dans les canalisations : d’où viennent-elles et comment les supprimer ?

Les mauvaises odeurs émanant des canalisations peuvent rapidement devenir insupportables. A quoi sont-elles dues et que faire pour les éliminer ? Rien de tel qu’une bonne odeur d’égout pour bien démarrer la journée ! Non ? Non en effet. Pour éliminer ces mauvaises odeurs, encore faut-il savoir d’où elles proviennent. On vous dit tout. Mais d’où viennent ces […]

Les mauvaises odeurs émanant des canalisations peuvent rapidement devenir insupportables. A quoi sont-elles dues et que faire pour les éliminer ?

Rien de tel qu’une bonne odeur d’égout pour bien démarrer la journée ! Non ? Non en effet. Pour éliminer ces mauvaises odeurs, encore faut-il savoir d’où elles proviennent. On vous dit tout.

Mais d’où viennent ces mauvaises odeurs dans nos canalisations ?

Vous venez de faire un brin de vaisselle et des odeurs nauséabondes émanent maintenant de votre évier. Pourquoi ? Probablement parce que le siphon de votre canalisation est obstrué par la formation d’un bouchon. Le rôle du siphon est de barrer la route aux odeurs malodorantes grâce à une petite quantité d’eau dont il est en permanence rempli. Lorsque des déchets organiques s’accumulent, le siphon cesse de fonctionner efficacement.

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans nos canalisations ?

Si la canalisation est reliée à une fosse septique, utilisez l’Entretien biologique pour canalisations car ce sont des organismes vivants qui digèrent les dépôts alimentaires à l’origine des odeurs. Il leur faut un peu de temps pour digérer. Pour les remontées d’odeurs persistants ou liés aux toilettes, vérifiez que le problème ne vient pas de la fosse septique, et traiter si nécessaire.

Pour les canalisations classiques, utilisez l’Entretien canalisations avec javel il décolle rapidement et littéralement les dépôts qui s’évacuent dans le flux.

Comment prévenir les mauvaises odeurs dans nos canalisations ?

A l’avenir, vous ne voulez plus être empoisonné par des odeurs d’égout ? Il vous faut alors agir en amont pour empêcher la formation de bouchons dans vos canalisations. Pour cela, voici quelques recommandations utiles :

  • Surveillez ce que vous déversez dans vos canalisations: côté cuisine, limitez les huiles et graisses qui lient les débris alimentaires entre eux ; côté salle de bains, attention aux poils lors du rasage et aux cheveux – ceux que vous perdez naturellement, mélangés au savon, suffisent à former des bouchons.
  • Entretenez régulièrement vos canalisations: une dose d’Entretien pour canalisations avec Javel une fois par semaine nettoie en profondeur et laisse vos canalisations propres et fraîches. Sa double action anti-odeurs et anti-bouchons prévient les mauvaises odeurs et évite les dépôts et les bouchons.
Terminé les problèmes de mauvaises odeurs dans la maison, grâce aux à ces deux produits Starwax qui règlent les problèmes d’odeurs et surtout préviennent les risques de bouchons.
Gants de ménage haute protection

Gants de ménage haute protection

590

Produits complémentaires

ces articles peuvent vous intéresser

This entry was posted in . Bookmark the permalink.