Métaux

Comment nettoyer et faire briller le cuivre ?

La batterie de casseroles en cuivre de votre grand-mère est du plus bel effet dans votre cuisine ? Vous adorez ces beaux objets aux reflets cuivrés, reliques de votre famille. Maintenant, il s’agit de les conserver intacts pour les transmettre aux générations futures. Alors, voici comment nettoyer le cuivre sans l’abîmer ! Pourquoi les objets en cuivre […]

La batterie de casseroles en cuivre de votre grand-mère est du plus bel effet dans votre cuisine ? Vous adorez ces beaux objets aux reflets cuivrés, reliques de votre famille. Maintenant, il s’agit de les conserver intacts pour les transmettre aux générations futures. Alors, voici comment nettoyer le cuivre sans l’abîmer !

Pourquoi les objets en cuivre changent-ils de couleur ?

Le cuivre fait partie des métaux, comme le bronze ou le laiton qui se modifient sous l’effet de l’oxydation. L’humidité et le dioxyde de carbone présents dans l’air suffisent pour oxyder du cuivre à froid. Ainsi, au fil du temps, la couleur caractéristique du cuivre laisse place à une couleur verdâtre connue sous le terme « vert-de-gris ». Si cette nuance peut être appréciée par certains amateurs à la recherche d’une touche de rusticité, ce n’est pas forcément votre cas, vous qui souhaitez garder vos objets fétiches impeccables !

Comment nettoyer et faire briller les objets en cuivre ?

Pour nettoyer efficacement et facilement le cuivre, il est nécessaire de choisir un produit adapté. Le Nettoyant spécial Cuivre, Laiton & Bronze Starwax nettoie les objets en cuivre en profondeur et les fait briller. Il retarde également l’effet de l’oxydation pour une action longue durée ! Sans ammoniaque, le Nettoyant spécial Cuivre, Laiton & Bronze est le produit qui va vous faciliter ce que vous considériez jusqu’à aujourd’hui comme une corvée.

Comment appliquer le Nettoyant spécial Cuivre-Laiton-Bronze ?

Pour appliquer le Nettoyant spécial Cuivre, Laiton & Bronze :

  • Agitez énergiquement le flacon de produit
  • Versez un peu de Nettoyant sur une éponge ou un chiffon humide
  • Frottez minutieusement la surface à nettoyer
  • Laissez agir le produit 1 à 2 minutes
  • Rincez abondamment à l’eau claire ou avec une éponge propre et humide
  • Essuyez puis lustrez avec un chiffon doux, propre et non pelucheux ou du coton à mécher

Pour un usage optimal et pratique du nettoyant, équipez-vous d’une lavette microfibre multi-usages Starwax. Très douce et absorbante, elle sera parfaite pour décoller et emprisonner les salissures présentes sur vos objets en cuivre, tout en ravivant leur brillance.

Avec son flacon de 250 ml, le Nettoyant spécial Cuivre, Laiton & Bronze est efficace et facile à utiliser. Que demander de plus ?

ces articles peuvent vous intéresser