Propreté de la maison

Comment nettoyer l’urine de chat ?

Rien de plus tenace et de plus odorant que l’urine de chat ! Alors, quand un accident arrive, comment nettoyer les dégâts rapidement ? Que ce soit par accident ou pour marquer leur territoire, il arrive souvent que les chats urinent hors de leur litière. En particulier les chatons, qui ne deviennent propres que vers 6 semaines, […]

Rien de plus tenace et de plus odorant que l’urine de chat ! Alors, quand un accident arrive, comment nettoyer les dégâts rapidement ?

Que ce soit par accident ou pour marquer leur territoire, il arrive souvent que les chats urinent hors de leur litière. En particulier les chatons, qui ne deviennent propres que vers 6 semaines, et les chats très âgés. Outre l’épuisement causé par le fait de sortir la serpillière plusieurs fois par jour, ce genre d’incident laisse surtout des traces et des odeurs très désagréables dont il est difficile de se débarrasser. Quelle solution choisir pour supprimer au mieux les taches et les odeurs d’urine de chat ?

Nettoyer l’urine de chat : attention à l’eau de javel

Votre premier réflexe lorsque votre chat a fait pipi sur le carrelage : nettoyer à l’eau de javel. Mauvaise idée, vous n’allez faire qu’empirer les choses ! Et pour cause, l’eau de javel amplifie l’odeur de l’urine de chat.

De plus, l’émanation d’ammoniaque de l’eau de javel ressemble à l’odeur dégagée par l’urine de chat. Votre chat risque donc d’uriner au même endroit pour affirmer son territoire. Enfin, l’eau de javel peut être dangereuse pour votre animal, si celui-ci l’ingère, il risque de s’intoxiquer.

Fabriqué sans eau de javel, le Nettoyant désinfectant surodorant Starwax sera donc la solution la plus appropriée pour conserver un air sain dans votre intérieur. Celui-ci :

  • Nettoie les traces d’urine sur les sols et toutes les autres surfaces de la maison
  • Parfume d’une agréable senteur de fruits rouges votre intérieur, masquant les relents d’urine de chat sur une durée pouvant aller jusqu’à 8 heures !
  • Supprime 99, 9% des bactéries

Conforme aux normes EN1276, 14349 et 13697 et avec l’homologation n°BTR0335 du ministère de l’Écologie, vous pouvez l’utiliser sans danger sur les lieux de passage et dans la litière de votre chat.

Comment appliquer le Nettoyant désinfectant surodorant animal ?

  • Une tache d’urine sur le sol ou sur votre canapé ? Diluez 2 bouchons de Nettoyant désinfectant surodorant dans 4 L d’eau. Nettoyez l’urine à l’aide d’une serpillière ou d’une éponge végétale
  • Besoin de désinfecter là où votre chat a uriné ? Diluez cette fois 4 bouchons dans 2 L d’eau. Passez l’éponge ou la serpillière sur la surface à traiter puis laissez agir 30 minutes

Si ce n’est pas une raison pour laisser matou uriner où bon lui semble, vous vous trouverez moins démuni si cela se produit. Avec le Nettoyant désinfectant surodorant, vous vous débarrasserez efficacement des taches et des odeurs et ce, en un seul geste.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

Trouver un revendeur
Aperçu rapide

ces articles peuvent vous intéresser

2 Commentaires sur “Comment nettoyer l’urine de chat ?

  1. laborde francine says:

    bonjour
    je cherche un produit contre les odeurs d urine j habite dans un appartement avec mes chihuahua merci

    • Catherine du service consommateurs says:

      Bonjour Francine,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.
      Je peux vous proposer le nettoyant désinfectant surodorant qui est idéal pour les foyers avec animaux de compagnie.
      En effet, il nettoie, parfume, désinfecte (sans javel) et masque les odeurs fortes.
      Notre service consommateur est à votre écoute au 0800 09 2000 (appel gratuit).
      À bientôt,
      Catherine

Commentaires désactivés