Propreté de la maison,Soin des sols,Tapis Moquette

Odeurs et poils de chien : Comment prendre soin de sa maison avec un chien ?

Dans une maison, un chien apporte toujours une touche de gaieté, mais aussi un peu de désordre et de saleté. Avec ces quelques conseils, votre maison restera dans un état impeccable quelles que soient les facéties de votre ami canin. Comment nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de chien dans la maison ? On peut […]

Dans une maison, un chien apporte toujours une touche de gaieté, mais aussi un peu de désordre et de saleté. Avec ces quelques conseils, votre maison restera dans un état impeccable quelles que soient les facéties de votre ami canin.

Comment nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs de chien dans la maison ?

Nettoyant désinfectant surodorant

On peut difficilement éviter le caractère parfois salissant du plus fidèle ami de l’homme. Un chien, c’est forcément du ménage en plus. Même avec un planning très organisé et beaucoup de rigueur, on n’échappe pas toujours aux besoins dans la maison, aux traces de pattes boueuses ou à l’odeur de chien mouillé laissées dans toute la maison après les balades sous la pluie.

Face à ce genre de désagrément, nous avons un petit secret : le Nettoyant désinfectant surodorant. Il nettoie, parfume et désinfecte toutes les surfaces. Il est parfaitement adapté aux lieux fréquentés par nos compagnons à fourrure : sols, intérieurs de voiture, cages, niches… Avec son parfum très longue durée aux fruits rouges, il masque les odeurs fortes (comme les odeurs de chien mouillé) jusqu’à 8 heures. Le nettoyant désinfectant surodorant agit contre les bactéries : pseudomonas aeruginosa, escherichia coli, staphylococcus aveux, enterococcus hirae…

Comment faire la chasse aux poils de chiens ?

Il reste une autre contrariété, que nos chiens ne peuvent absolument pas contrôler : la perte de poils. Leurs fourrures ont beau être très douces, ils en sèment partout dans la maison. Impossible d’éviter que les poils envahissent les sols et les canapés sans une attention particulière.

Pour retirer les poils sur le sol

Balai caoutchouc pour sols intérieurs

Pour les poils sur le sol, un conseil : utiliser le balai caoutchouc. Il est spécialement conçu pour récupérer les poils qui traînent par terre avec ses picots en caoutchouc. Et ça fonctionne sur toutes les surfaces, même sur la moquette où même après passage de l’aspirateur, il peut rester des poils accrochés dans les fibres.

Pour retirer les poils sur vêtements et canapés

Brosse caoutchouc pour textiles

Pour ce qui est des canapés et des vêtements, utilisez la brosse caoutchouc pour textile. C’est l’équivalent du balai caoutchouc : il enlèvera avec la même efficacité les poils sur les vêtements, canapés, fauteuils… Double face, elle sera aussi habile pour les gros dépoussiérage que sur les textiles délicats et elle se rince sous un filet d’eau.

ces articles peuvent vous intéresser