Mobilier de jardin en bois

Mobilier de jardin en bois : comment le protéger des intempéries ?

S’il est le favori pour son côté chic et chaleureux, le mobilier de jardin en bois nécessite un minimum d’entretien pour durer. Comment le protéger de son principal ennemi : les intempéries ? Les rayons UV et la pluie sont les principaux agresseurs de votre mobilier de jardin en bois. Les meubles de jardin en bois ont […]

S’il est le favori pour son côté chic et chaleureux, le mobilier de jardin en bois nécessite un minimum d’entretien pour durer. Comment le protéger de son principal ennemi : les intempéries ?

Les rayons UV et la pluie sont les principaux agresseurs de votre mobilier de jardin en bois. Les meubles de jardin en bois ont beau être particulièrement résistants, ils ont néanmoins besoin d’être protégés des agressions extérieures telles que les changements climatiques et les taches.

Pourquoi protéger son mobilier de jardin en bois des intempéries ?

Les rayons UV, la pluie, le froid en hiver, la chaleur en été, ont pour effet d’assécher le bois. Conséquence ? Un bois naturellement moins bien protégé, terni et fragilisé. Si on ajoute à cela les agressions du quotidien – salissures d’insectes et d’oiseaux, taches alimentaires, graisses… – le bois de votre mobilier de jardin est soumis à rude épreuve.

Quelles sont les solutions pour protéger au mieux son mobilier de jardin en bois ?

Pour protéger efficacement votre mobilier en bois, il faut le nourrir en profondeur. Pour cela, utilisez l’Huile rénovatrice teck et bois exotique Starwax. L’Huile rénovatrice agit sur les bois exotiques (teck, bambous, ipé, eucalyptus…) mais également sur les bois européens (acacia, robinier…) et conjugue deux actions :

  • Elle protège: taches, intempéries…
  • Elle rénove: les mobiliers de jardin en bois sont ravivés après application et retrouvent une belle teinte, naturelle et authentique

Comment appliquer l’huile rénovatrice teck et bois exotique  ?

Pour que l’utilisation de l’Huile rénovatrice soit optimale, vos meubles de jardin en bois doivent être propres et exempts de poussière. Pour cela, vous pouvez dans un premier temps appliquer le Nettoyant dégrisant Starwax. Puis, effectuez quelques gestes simples :

  • Secouez bien l’Huile rénovatrice avant de l’utiliser
  • Pour les petites surfaces (barreaux de chaises…) : imbibez d’huile un chiffon propre et non pelucheux et appliquez le par petits mouvements circulaires
  • Pour les surfaces plus grandes (plateau de table…) : appliquez généreusement l’huile à l’aide d’un pinceau large, en suivant toujours le sens de la fibre du bois pour éviter les marques
  • Laissez agir l’huile 10 à 15 minutes
  • Essuyez l’excédent du produit à l’aide d’un chiffon propre et non pelucheux avant que l’huile ne sèche
  • Patientez 6 heures puis renouvelez l’opération
  • N’oubliez pas d’essuyer une nouvelle fois pour éliminer l’excédent d’Huile rénovatrice
  • Laissez sécher à cœur votre mobilier en bois, pendant au moins 24 heures

Votre mobilier de jardin en bois est particulièrement exposé aux intempéries ? Vous pouvez également utiliser l’Huile très longue protection Starwax. Spécialement conçue pour une protection renforcée de vos meubles en bois contre l’eau, les taches et les graisses. Elle nourrit et protège efficacement des rayons UV.

Les produits Starwax conseillés dans l'article :

ces articles peuvent vous intéresser

Un commentaire sur “Mobilier de jardin en bois : comment le protéger des intempéries ?

Commentaires désactivés