Soin des sols,Tapis Moquette

Comment nettoyer et détacher une moquette ?

Confortable et chaleureuse, la moquette possède de nombreux avantages. Elle est également un excellent isolant, à la fois acoustique et thermique. Ce qui en fait un revêtement idéal dans les pièces de vie et principalement les chambres. Mais sa nature textile peut rendre son nettoyage délicat, surtout quand finissent par s’y incruster taches et poussières. […]

Confortable et chaleureuse, la moquette possède de nombreux avantages. Elle est également un excellent isolant, à la fois acoustique et thermique. Ce qui en fait un revêtement idéal dans les pièces de vie et principalement les chambres. Mais sa nature textile peut rendre son nettoyage délicat, surtout quand finissent par s’y incruster taches et poussières. Découvrez nos conseils pour la nettoyer au quotidien.

Comment dépoussiérer une moquette ?

Aspirer la moquette

Que vous ayez choisi une moquette en fibres synthétiques ou fibres naturelles, un entretien régulier est indispensable. Une fois par semaine, passez l’aspirateur pour la dépoussiérer. Au quotidien ou en complément, vous pouvez passer le balai caoutchouc qui capture entre ses picots, cheveux et poils qui se coincent entre les fibres et que même l’aspirateur ne parvient pas à déloger en totalité.

Comment détacher une moquette ?

Tache alimentaire, boisson renversée… La moquette n’est pas à l’abri des taches. Tant que celle-ci est encore fraîche, pulvérisez-y le détachant express. Laissez agir 1 minute et absorbez la tache en la tamponnant avec un chiffon propre et légèrement humide. Procédez toujours de l’extérieur vers l’intérieur de la tache pour éviter qu’elle ne se propage et s’élargisse sur toute la moquette. Renouvelez si nécessaire.

En fonction de la nature de la tache, vous pouvez également utiliser l’un de nos détachants spécifiques : taches de gourdon et cambouis, encre, végétaux, sang, lait & oeuf, rouille, graisses alimentaires.

Comment nettoyer périodiquement une moquette ?

Pour un nettoyage périodique des petites surfaces, utilisez le nettoyant raviveur express qui nettoie et ravive les fibres synthetiques et naturelles sans frotter. Un aérosol permet de traiter environ 20m2. Avant l’application, passez l’aspirateur pour ôter les impuretés capturées dans les poils. Agitez le flacon et pulvérisez à 60 cm de la surface en tenant l’aérosol tête en bas. Etalez le produit avec un balai éponge ou une éponge humide et laissez agir pendant 15 minutes. Une fois le sol complètement sec, passez l’aspirateur pour enlever les résidus. Votre moquette est maintenant saine et propre.

Pour nettoyer périodiquement les surfaces plus importantes, utilisez le Shampooing raviveur pour tapis et moquettes. Il nettoie et ravive jusqu’à 40m2. Diluez 2 à 3 bouchons dans 1/2L d’eau froide ou tiède et faites mousser en frottant légèrement la surface avec une éponge propre et humide. Laissez agir la mousse jusqu’à séchage complet puis passez l’aspirateur pour éliminer les résidus. Vous pouvez également l’utiliser à la Shampooineuse.

Comment raviver une moquette ?

Avec le temps, la moquette finira par devenir terne. Alors, suivez nos conseils pour raviver votre moquette en cliquant ici.

ces articles peuvent vous intéresser